Hunger & Livelihoods

Monday 13 May 2024

Burkina Faso: Number of children facing emergency hunger levels set to surge fivefold as rainy season approaches (Communiqué de presse)

OUGADOUGOU, 13 May 2024 – The number of children in Burkina Faso facing emergency levels of hunger looks set to surge fivefold to about 210,000 by the middle of this year without an urgent injection of food assistance, said Save the Children.

Insecurity, the approaching lean season between harvests, and rising food prices mean many do not know where their next meal will come from. [1]

Monday 29 April 2024

Projet SINI GNESIGUI : 58 enfants et jeunes des clubs d’écoute de Nouna et Tougan, formés en art culinaire et en saponification

Le samedi 20 avril dernier, les membres des clubs d’écoute de Nouna et Tougan, conduits par l’Union des Religieux et Coutumiers du Burkina (URCB), partenaire de Save the Children, ont bénéficié simultanément de deux formations en art culinaire et en saponification.

Ces formations ont été réalisées dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’animation des clubs d’écoute du projet SINI GNESIGUI, implantés dans les deux localités.

Thursday 25 April 2024

Projet SINI GNESIGUI : 58 enfants et jeunes des clubs d’écoute de Nouna et Tougan, formés en art culinaire et en saponification

Le samedi 20 avril dernier, les membres des clubs d’écoute de Nouna et Tougan, conduits par l’Union des Religieux et Coutumiers du Burkina (URCB), partenaire de Save the Children, ont bénéficié simultanément de deux formations en art culinaire et en saponification. Ces formations ont été réalisées dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’animation des clubs d’écoute du projet SINI GNESIGUI, implantés dans les deux localités.

Friday 15 March 2019

BURKINA FASO/Gouvernance locale : Le PROMIRIAN engagé avec les autorités administratives de la province de la Kossi

Dans le cadre du Projet multisectoriel intégré de résilience des ménages pauvres et très pauvres face à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans les provinces septentrionales de la Boucle du Mouhoun (PROMIRIAN), une rencontre de concertation des autorités administratives de la province de la Kossi (Région de la Boucle du Mouhoun) a eu lieu le jeudi 21 février 2019 à Nouna.

Friday 15 February 2019

"Sans cet argent, nous serions allés travailler dans les champs d’autres personnes.."

« Sans cet argent, nous serions allés travailler dans les champs d’autres personnes du village contre de l’argent pour acheter à manger avant d’aller dans nos propres champs » KONE Siaka Baba