3e édition de la Nuit des ONGs : Save the Children Burkina s’adjuge le trophée du meilleur prix du secteur de l’éducation.
Les lampions de la 3e édition de la nuit des ONGs se sont éteintes samedi 21 septembre 2024 à la salle des banquets de Ouaga 2000 sur une note de satisfaction pour Save the Children, lauréat du meilleur prix catégorie Éducation.
Lancée le vendredi 20 septembre dernier, la nuit des ONGs, qui se veut un cadre de concertation, d'échanges et de reconnaissance pour les ONGs, les associations de développement et les fondations" a regroupé environ une soixantaine d’organisations à but non lucratif.
Selon le président du comité d’organisation de la nuit des ONGs, Edmond Soro, les acteurs humanitaires méritent d’être célébrés, “parce qu’ils risquent leurs vies quotidiennement, pour permettre à des personnes vulnérables de pouvoir être dans la joie, et de pouvoir se sentir dans la paix et la quiétude”.
Lors du gala de clôture, Save the Children s’est vu honoré par Keren Communication, organisatrice de l’événement, en remportant le trophée du meilleur prix catégorie Éducation et une attestation en hommage à son engagement pour que chaque enfant puisse survivre, apprendre et être protégé.
Le Directeur pays de Save the Children Burkina, Benoît Delsarte, a exprimé toute sa fierté après cette distinction.
“Recevoir le Meilleur Prix du secteur de l’éducation est la reconnaissance de l’engagement et du leadership de Save the Children et de ses partenaires dans le secteur de l’éducation. Nous sommes en effet très engagés sur les piliers fondamentaux du développement et de l’épanouissement de l’enfant au Burkina Faso”, s’est-il réjoui. Il a aussi rappelé que ce prix est surtout une invite à persévérer et à faire plus, pour aider à adresser la problématique de l’accès des enfants à l’éducation, qui est un des secteurs les plus impactés par la crise.
Il a d’ailleurs dédié ce trophée à tous les enfants qui ont vu leur cursus scolaire subitement s’interrompre à cause du conflit et leur a exprimé l’engagement de Save the Children à travailler sans relâche à les accompagner.
En rappel, Save the Children intervient au Burkina Faso depuis 1982 et a axé ses programmes principalement autour de trois percées : l’éducation, la protection et la santé-nutrition.