Nutrition

  • Programme de renforcement  de l’intégration de la prise en charge de la malnutrition dans la région du Centre Nord

 Depuis 2008, Save the Children met en œuvre un programme de nutrition basé sur l’approche communautaire de la malnutrition aiguë dans les districts sanitaires de Kaya et Barsalogo dans la région du Centre Nord. Elle travaille avec un réseau de plus de 100 agents employés dans la santé et des  Agents de Santé Communautaires (ASC) bénévoles pour la prévention et la prise en charge de la malnutrition. Les éléments importants de ce projet sont entre autres l’exemption du coût des soins pour les enfants de moins de 5 ans et le Registre Electronique de Consultation (REC). 11 755 MAS ont été pris en charge dont 3 473 avec complication. 20 CSPS ont le REC fonctionnel.

  • L’allaitement maternel exclusif/Programme Enfance Epanouie

 Save the Children met également en œuvre ce projet  dans les districts sanitaires de Kaya et Banfora pour promouvoir les pratiques d'allaitement maternel exclusif et améliorer la santé des nourrissons âgés de 0-6 mois afin de réduire la mortalité et la morbidité des enfants de moins de 5 ans.

  • Victoire contre la Malnutrition (VIM)

 Dans 199 villages du Sanmatenga (Centre Nord région), Save the Children met en œuvre ce projet quinquennal depuis 2011 pour réduire l'insécurité alimentaire des populations rurales vulnérables en augmentant et en diversifiant la production agricole, en améliorant les revenus des ménages et en réduisant  la malnutrition chronique chez les enfants de moins de cinq ans, les femmes enceintes et allaitantes.