Historique

Save the Children Burkina Faso, Notre histoire

                SAVE THE CHILDREN est une organisation internationale présente au Burkina Faso depuis les années 1980. Elle intervient dans le domaine de la promotion et de la défense des droits de l’enfant. Répondant à la grande sécheresse des années 1970, Save the Children a lancé pour la première fois ses programmes au Burkina Faso en 1982.

            A travers la présence de Save the Children/Canada, Save the Children/USA, Save the Children/UK et Save the Children/Pays-Bas, l’organisation a œuvré durant de longue année au bien-être de l’enfant grâce à des programmes indépendants. En 2010, visant une meilleure coordination et efficacité des actions dans les différents pays,  les membres de Save the Children  se sont regroupés pour former Save the Children International (SCI). Dès lors, Les bureaux pays constituèrent des représentations de Save the Children à travers lesquelles tous les membres devraient exécuter leurs programmes. Le bureau du Burkina Faso a ainsi transité de Save the Children Canada à Save the Children International le 1er septembre 2012.

            Devenue Save the Children Burkina Faso, elle est présente dans six (06) régions que sont : Le Centre, le Centre-Nord, le Nord, les Hauts-Bassins, les Cascades et la Boucle du Mouhoun. Appelés « bases », ces bureaux régionaux abritent des programmes œuvrant dans divers domaines en faveur des enfants. De nos jours, un programme intégré d'activités d'éducation et de santé, de nutrition et de protection des enfants, ainsi que des programmes d’urgences sont exécutés en partenariat avec les organisations internationales, les ONG et associations nationales et internationales, les organisations d’enfants et les communautés elles-mêmes. 

Au Burkina nous sommes la voix des enfants et nous leur donnons les moyens  de prendre la parole.