Protection

  • Enfance Epanouie/travail des enfants 

 Il vise à améliorer les opportunités d’accès à un meilleur emploi des jeunes grâce au développement de leurs compétences personnelles et professionnelles,  le renforcement des systèmes de protection des enfants et la législation nationale pour augmenter les environnements de travail adéquats et en créant des espaces  où les voix des enfants travailleurs seront entendues. Les régions de la Boucle du Mouhoun, les Cascades, le Centre et les Hauts Bassins sont les zones d’intervention.

  • Stratégie globale pour la protection des enfants en mobilité

Ce programme vise la protection des enfants mobiles contre les risques d’exploitation, les abus et la violence en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Mali). Save the Children a mis en place un groupe de travail régional sur l'exploitation des enfants en Afrique de l'Ouest afin de mieux coordonner ses interventions dans la région et créer un forum pour les échange d'informations.

Au Burkina Faso, le projet couvre deux axes d’intervention dans les régions des Hauts Bassins et des Cascades à savoir : l’axe Bobo Dioulasso, Orodara, Koloko et l’axe Bobo Dioulasso, Banfora, Niangologo, Niendéré.

  • Prajem

 Ce projet régional qui s’étend sur trois (3) pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali) vise à améliorer les conditions de subsistance des enfants/jeunes travailleurs migrants d'Afrique de l'Ouest par une insertion professionnelle durable dans le marché du travail et un accès coordonné aux services sociaux de base. Il couvre 23 sites considérés comme l’itinéraire de migration des enfants et jeunes  constituant ainsi la zone d’impact du projet. Au Burkina Faso, le projet se déploie sur des sites se trouvant dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades qui constitue des zones d’interventions pour Save the Children Burkina Faso.