News

Saturday 19 October 2024

7e édition des Rencontres Musicales Africaines : Un standing ovation pour les enfants à la cérémonie d’ouverture

L’édition 2024 des Rencontres Musicales Africaines (REMA) a débuté ce jeudi 17 octobre 2024 à Ouagadougou. Le clap d’ouverture a été donné en milieu de matinée à Canal Olympia Ouaga 2000 par le ministre de la Communication, des arts et du tourisme, patron de la présente édition devant un parterre de partenaires parmi lesquels Save the Children International, de professionnels de la musique et d’invités venus de plusieurs pays.

Friday 27 September 2024

3e édition de la Nuit des ONGs : Save the Children Burkina s’adjuge le trophée du meilleur prix du secteur de l’éducation.

Les lampions de la 3e édition de la nuit des ONGs se sont éteintes samedi 21 septembre 2024 à la salle des banquets de Ouaga 2000 sur une note de satisfaction pour Save the Children, lauréat du meilleur prix catégorie Éducation.

Tuesday 20 August 2024

19 AOUT, JOURNÉE MONDIALE DE L’AIDE HUMANITAIRE : SAVE THE CHILDREN APPORTE UNE CONTRIBUTION SIGNIFICATIVE POUR RÉPONDRE AUX BESOINS FONDAMENTAUX DES ENFANTS AU BURKINA FASO

Monday 8 July 2024

Lutte contre les changements climatiques : Des enfants de Dédougou initiés à la technique de Régénération Naturelle Assistée

 

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet Sini Gnésigui, en lien avec les thématiques de changement climatique et de la résilience des populations, SOS Jeunesse & Défis, partenaire de Save the Children, a tenu une séance d'animation sur la Régénération Naturelle Assistée (RNA), au profit des enfants et jeunes du Club d'Ecoute du Complexe Scolaire les Merveilles de Dédougou. Cette activité a eu lieu au sein dudit établissement, le samedi 22 juin 2024 à l'occasion de la célébration de la Journée Nationale de l'Arbre.

Tuesday 4 June 2024

Distribution de vivres à Pissila : Save the Children au Burkina vient en aide à 620 chefs de ménages déplacés internes.

Du 21 au 24 mai 2024, Save the Children International au Burkina avec l’appui du mécanisme de financement flexible intitulé fonds humanitaire, a distribué des vivres alimentaires au profit de ménages vulnérables déplacés à Pissila. Il a s’agit précisément de 620 chefs de ménages du village de Poulallé.

Pages