News

Tuesday 28 February 2017

Une nouvelle directrice à la tête du Bureau pays de Save the Children Burkina Faso

Après 2 ans passés avec Salif KONATE comme Directeur Pays, le Bureau Pays de Save the Children du Burkina Faso vient de changer avec l’arrivée d’une nouvelle Directrice pays.

Tuesday 28 February 2017

Country Consultative Group meeting in Burkina Faso

Naissance d'un groupe "membres amis" du Burkina

 

Les 7 et 8 novembre  2016, les membres  et  partenaires nationaux  de Save the  Children  au  Burkina  Faso se  sont  retrouvés autour de  la traditionnelle   réunion annuelle : country  consultative  group.

 

Etaient présents  à cette  rencontre Save Finlande, Save Suisse, Save Canada,  Danemark et  bien d'autres  partenaires nationaux.   Durant deux  jours, les membres  et  partenaires ont  redécouvert les différents

Thursday 22 December 2016

SAVE THE CHILDREN RECU PAR LE MINISTRE DE LA SANTE

En marge des activités de la réunion annuelle de Save the Chlidren au Burkina Faso, le ministre de la santé, le Dr Smaïla Ouédraogo a reçu Beat Rohr, le Directeur Régional de l’Ouest et du Centre de Save the Chlidren International à son cabinet le mercredi 9 novembre 2016.

Monday 22 August 2016

Save the Children Burkina et le réseau des parlementaires pour la protection de l’enfant, valident un plan commun d’action de plaidoyer

Mis en place le 29 janvier 2016, le Réseau des parlementaires Burkinabè pour la protection et la promotion des droits de l’enfant (REPRODEN) s’est donné pour objectif d’apporter sa contribution à la résolution des maux qui minent la vie de l’enfant. C’est ainsi qu’en partenariat avec Save the Children, s’est tenu le 26 juillet 2016 à l’hémicycle, un atelier de validation de son plan d’action. Le représentant du Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Jacob Ouédraogo a présidé la cérémonie d’ouverture.

Sunday 24 July 2016

Projet Regional d’appui aux enfants et jeunes travailleurs migrants (PRAJEM)

La mobilité des enfants et des jeunes en Afrique de l’Ouest reste une question préoccupante pour les acteurs de la protection des enfants. Enfin de prendre en charge de façon optimum ces cas de mobilité, Save the Children avec l’appui financier de l’Union Européenne met en l’œuvre le projet d’appui Régional d’Appui aux Jeunes et Enfants Migrants – PRAJEM – Au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali.

Pages