News

Tuesday 28 May 2019

Save the Children appelle à une action urgente pour assurer la protection et la scolarisation de plus de 145 000 enfants au Burkina Faso.

 

 

 

Alors que la 3e Conférence Internationale sur la Déclaration sur la Sécurité dans les Ecoles se tient en Espagne ces 28 et 29 Mai 2019, Save the Children lance un appel pour répondre aux besoins des 145 000 enfants qui se retrouvent privés de leur droit à l’éducation, suite aux violences qui touchent le Burkina Faso. 

Thursday 16 May 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE- « METTRE FIN A LA GUERRE CONTRE LES ENFANTS »

 

 

 

Wednesday 10 April 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE : Les ONGs humanitaires alertent sur la recrudescence des violences entre les communautés et prônent la cohésion sociale

Ouagadougou, 10 avril 2019 – Les ONGs humanitaires sont extrêmement préoccupées par l’escalade de la violence communautaire au Burkina Faso, alimentée notamment par la stigmatisation de certaines communautés, avec des conséquences désastreuses sur la situation humanitaire déjà difficile.

Friday 15 March 2019

Save the Children apporte son soutien aux déplacés du camp de Foubé

Les affrontements intercommunautaires enregistrés à Yirgou en janvier 2019, ainsi que les attaques terroristes dans la région du Sahel ont occasionné des déplacements importants de populations, donnant lieu à la constitution de sites de déplacés. Au site de Foubé par exemple, les déplacés expriment des besoins humanitaires énormes, auxquels le gouvernement, seul, ne peut y répondre. Save the Children International au Burkina Faso s’est donc chargé d’accompagner l’Etat dans la prise en charge des déplacés du village de Foubé, dans la commune de Barsalogho (province du Sanmatenga, région du Centre-Nord).

Friday 15 March 2019

BURKINA FASO/Gouvernance locale : Le PROMIRIAN engagé avec les autorités administratives de la province de la Kossi

Dans le cadre du Projet multisectoriel intégré de résilience des ménages pauvres et très pauvres face à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans les provinces septentrionales de la Boucle du Mouhoun (PROMIRIAN), une rencontre de concertation des autorités administratives de la province de la Kossi (Région de la Boucle du Mouhoun) a eu lieu le jeudi 21 février 2019 à Nouna.

Pages