News

Friday 15 March 2019

Save the Children apporte son soutien aux déplacés du camp de Foubé

Les affrontements intercommunautaires enregistrés à Yirgou en janvier 2019, ainsi que les attaques terroristes dans la région du Sahel ont occasionné des déplacements importants de populations, donnant lieu à la constitution de sites de déplacés. Au site de Foubé par exemple, les déplacés expriment des besoins humanitaires énormes, auxquels le gouvernement, seul, ne peut y répondre. Save the Children International au Burkina Faso s’est donc chargé d’accompagner l’Etat dans la prise en charge des déplacés du village de Foubé, dans la commune de Barsalogho (province du Sanmatenga, région du Centre-Nord).

Friday 15 March 2019

BURKINA FASO/Gouvernance locale : Le PROMIRIAN engagé avec les autorités administratives de la province de la Kossi

Dans le cadre du Projet multisectoriel intégré de résilience des ménages pauvres et très pauvres face à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans les provinces septentrionales de la Boucle du Mouhoun (PROMIRIAN), une rencontre de concertation des autorités administratives de la province de la Kossi (Région de la Boucle du Mouhoun) a eu lieu le jeudi 21 février 2019 à Nouna.

Friday 15 March 2019

Région du Sahel Burkina Faso : Un programme d’urgence de SCI pour prévenir la malnutrition aigüe

Le programme d’urgence de prévention et gestion des cas de malnutrition infantile dans la région du sahel-Burkina Faso (Seno-Nut) mis en œuvre par Save the Children en collaboration avec des partenaires locaux dans la Région du Sahel a été officiellement lancé le 23 janvier 2019. Le projet Seno-Nut vise à apporter une contribution à la lutte contre la malnutrition dans le district sanitaire de Dori, plus précisément dans les communes de Dori et de Sampelga.

Wednesday 13 March 2019

Communiqué de presse - Journée Internationale de la Femme

 

 

 

Friday 22 February 2019

Adopter le nouveau code des personnes et de la famille pour soutenir la lutte pour l’élimination de la pratique du mariage d’enfants au Burkina Faso : Save the Children incite les acteurs à une action forte

Save the Children et les autres membres de la Coalition nationale pour la lutte pour la promotion de la fin de mariage d’enfants au Burkina Faso (CONAMEB) veulent inciter le gouvernement à accélérer la révision et l’adoption du Code des Personnes et de la Famille (CPF) en vue de donner une réponse juridique à la pratique du mariage d’enfants. Pour ce faire, l’ONG a été initiatrice d’une démarche visant à engager davantage toute la CONAMEB dans le cadre d’une action globale et forte à l’endroit du décideur public. Une rencontre de travail a été tenue à cet effet le lundi 18 février 2019.

Pages