Humanitarian

Thursday 2 April 2020

Protéger une génération contre le COVID-19 : un programme d’action de Save the Children

 

 

 

Le coronavirus ne s’arrête pas aux frontières. Il représente une menace pour la Terre entière et notre humanité commune exige une réponse mondiale.

Saturday 28 March 2020

La lenteur de la réponse au coronavirus va coûter des millions de vies dans les pays les plus pauvres

LONDRES, 27 mars 2020 : Une action rapide pour contenir la propagation du coronavirus permettrait de sauver au moins trois millions de vies en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud selon une nouvelle étude de l'Imperial College, mais cette prévision sous-estime le nombre de vies en jeu, avertit Save the Children.

Thursday 26 March 2020

Un soutien est urgent alors que les cas de Covid-19 en Afrique augmentent de plus de 500 % en une semaine, met en garde Save the Children

Le nombre de cas de Covid-19 sur le continent africain a augmenté de façon spectaculaire cette semaine, les systèmes de santé qui prennent en charge les enfants et des familles les plus vulnérables et marginalisés du monde seront soumis à une pression toujours plus forte, prévient Save the Children.
Il y a maintenant au moins 2 412 cas confirmés[i] dans 43 pays d'Afrique - une augmentation de plus de 500 pour cent depuis le 17 mars[ii] - avec seulement neuf pays sans cas confirmé.

Saturday 8 February 2020

U.S. Land Mine Policy Change Endangers Children


February 6, 2020 – ChildFund International, Plan International, Save the Children, and the Terre des hommes Foundation are deeply troubled by the decision of the U.S. Administration to allow anti-personnel land mine use by the United States military around the world. The announcement reverses the long-standing United States policy banning anti-personnel land mine use outside of the Korean Peninsula.

Tuesday 28 May 2019

Save the Children appelle à une action urgente pour assurer la protection et la scolarisation de plus de 145 000 enfants au Burkina Faso.

 

 

 

Alors que la 3e Conférence Internationale sur la Déclaration sur la Sécurité dans les Ecoles se tient en Espagne ces 28 et 29 Mai 2019, Save the Children lance un appel pour répondre aux besoins des 145 000 enfants qui se retrouvent privés de leur droit à l’éducation, suite aux violences qui touchent le Burkina Faso. 

Pages