Health & Nutrition

Wednesday 6 March 2024

Save the Children Burkina Faso forme ses prestataires chargés du contrôle de la mesure de gratuité des soins

 
Trente trois prestataires dont 10 contrôleurs et 23 enquêteurs ont été formés du 04 au 06 mars aux approches et dispositifs de contrôle de l'effectivité de la gratuité des soins chez les femmes enceintes, les enfants de 00 à 05 ans et bien d'autres cibles dans les régions du Centre et des Hauts-Bassins.
 
Sunday 16 October 2022

Plus d'un quart des personnes confrontées à la pire crise alimentaire au monde vivent en Afrique de l'Ouest et du Centre.

 

 

 

Sénégal, Dakar, le 16 octobre ‐ 58 millions de personnes1 en Afrique de l'Ouest et du Centre, dont près de 29 millions d'enfants, sont aujourd'hui en situation d'insécurité alimentaire aiguë et ont besoin d'une aide alimentaire urgente, déclare une alliance d'ONG internationales de premier plan  dans la région.

Saturday 3 September 2022

Rencontre d’échanges et de plaidoyer des enfants chez le gouverneur de la région du Sahel

A l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, des enfants de la région du Sahel soutenus par Save the Children ont discuté avec le Gouverneur de la région de leurs préoccupations, notamment la crise alimentaire.

Tuesday 13 April 2021

1,5 million d'enfants font face à une crise nutritionnelle au Burkina Faso

Un tiers des enfants de moins de cinq ans du pays souffrent de malnutrition, avertit Save the Children.

Friday 15 March 2019

Région du Sahel Burkina Faso : Un programme d’urgence de SCI pour prévenir la malnutrition aigüe

Le programme d’urgence de prévention et gestion des cas de malnutrition infantile dans la région du sahel-Burkina Faso (Seno-Nut) mis en œuvre par Save the Children en collaboration avec des partenaires locaux dans la Région du Sahel a été officiellement lancé le 23 janvier 2019. Le projet Seno-Nut vise à apporter une contribution à la lutte contre la malnutrition dans le district sanitaire de Dori, plus précisément dans les communes de Dori et de Sampelga.

Pages