Le journaliste Amadou Zeba de Faso7 présente son Prix PaxSahel à Save the Children Burkina Faso
Le Rédacteur en Chef du journal en ligne Faso7, accompagné de son Directeur Général, a rendu une visite de courtoisie à l'équipe de Save the Children Burkina Faso, lors de laquelle il a présenté son trophée remporté dans le cadre de la 7e édition du Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits.
Il a été sacré dans la catégorie "Presse écrite et en ligne", avec son article sur l’insécurité et ses incidences sur les problématiques de l'éducation en situation d'urgence et de la santé mentale des enfants. Save the Children adresse ses vives félicitations à M. ZEBA pour cette distinction !
C’est une thématique sur laquelle nous travaillons, et nous encourageons les médias et les journalistes à s’y intéresser. Pour Save the Children, les journalistes et les médias sont des partenaires car ils constituent une tribune pour mettre en lumière l’impact de nos interventions et pour amplifier la voix des enfants.
Nous encourageons donc les autres journalistes à s’intéresser à des problématiques critiques et à sensibiliser davantage sur les pratiques qui affectent le bien-être des enfants au Burkina Faso.
Pour sa part, les portes de Save the Children resteront ouvertes aux journalistes.