Appel à candidature pour la sélection de dix-huit (18) Organisations de la Société Civile (OSC) au compte du projet PRODEPS dans 3 Régions au Burkina Faso (Sud Ouest, Cascades et Haut Bassins)
Dans le cadre du 11ème fond européen de développement (FED), Save the Children (SC) et le Réseau Africain Jeunesse, Santé et Développement au Burkina Faso (RAJS/BF) ont bénéficié d’un appui financier de l’Union Européenne pour mettre en œuvre un projet intitulé Projet de Renforcement de l’Offre et de la Demande de services d’Etat civil et de Protection Sociale (Planification Familiale, Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes et lutte contre les Violences Basées sur Genre ) au niveau des CSPS, des communes et des établissements scolaires dans les régions des Hauts-Bassins, des Cascades et du Sud-Ouest (PRODEPS).
A terme les résultats du projet contribueront à la réalisation des objectifs nationaux fixés dans les plans et programmes ci-après: le 4ème Programme d’Action en matière de Population (PAP4), le Programme National d’Accélération de la Planification Familiale (PNAPF_2017-2020); la Stratégie Nationale de l’Etat Civil (SNEC) révisée et son plan d’actions (2017-2021) et la Politique Nationale Genre.
Le présent appel à projet vise à sélectionner et accompagner dix-huit (18) organisations de la société civile (OSC) qui vont travailler à l’atteinte des objectifs du projet, notamment au changement de comportements, d’attitudes et de pratiques en matière d’état civil (EC) et de promotion sociale (Planification Familiale (PF), Violences Basées sur le Genre (VBG), d’équité genre et de Santé Sexuelle et Reproductive (SSR)) dans les régions des Hauts Bassins, des Cascades et du Sud-Ouest.
L’objectif spécifique de cet appel à propositions est de supporter des initiatives des Organisations de la Société Civile (OSC) visant un changement de comportements, d’attitudes et de pratiques, dans les Régions des Hauts Bassins, Cascades et Sud-Ouest sur les 3 thématiques suivantes :
- L’état civil (EC),
- La Planification Familiale & la Santé Sexuelle et Reproductive (PF & SSR),
- Les Violences Basées sur le Genre et d’équité genre (VBG & EG).
Une subvention sera accordée pour les actions prévues dans cet appel à propositions et les contrats seront signés avec les OSC qui seront retenues, suite à la procédure de sélection.
Peuvent faire acte de candidature les OSCs ayant une base dans au moins une des trois régions ci-dessous.
Les dossiers de candidature peuvent être retirés :
- Aux bureaux de la Base de Save the Children à Bobo Dioulasso sis au secteur n°25- Sarfalao;
- Dans les bureaux des directions provinciales du Ministère de la Femme de la Solidarité Nationale de la Famille et de l’Action Humanitaire des différentes régions.
- Soit sur le site web de Save The Children au Burkina : https://burkinafaso.savethechildren.net/
- Vous pouvez télécharger les lignes dircetrices à l'intention des demandeurs ici https://burkinafaso.savethechildren.net/sites/burkinafaso.savethechildre...
A noter que des séances d’informations sur les Lignes Directrice à l’intention du demandeur (LDD) seront tenues du 22 au 31 juillet 2019 dans les différentes régions. Les LDD peuvent être également consultées dans les bureaux des Directions provinciales et aux sièges des Coordinations provinciales du RAJS/BF.
Les associations peuvent également envoyer un message à l’adresse e-mail suivante: Abdoulaye.Banse@savethechildren.org, avec en objet la mention « Demande de dossier de candidature », ou encore appeler aux numéros suivants : (+226) 52 82 03 11 / 75 80 57 60.
Les demandes doivent être soumises sous enveloppe scellée, contre une décharge qu’ils signeront, à l’une des adresses suivantes :
- Au service courrier de la Directions provinciales du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille, et l’Action Humanitaire de Bobo Dioulasso, ou de Banfora ou de Gaoua;
- Ou à la Base de SCI à Bobo-Dioulasso au secteur n°25 – Sarfalao
NB : Date limite de dépôt des dossiers : 23 août 2019 à 14H00 Gmt