L'histoire de Bakary, 15 ans, dont l'école a fermé à la suite de menaces

Wednesday 9 October 2019

 

 

 

 

Bakary, 15 ans, est un élève qui a bénéficié du programme d’éducation alternative, nous raconte son expérience de la fermeture de son école.

" Pendant que je jouais dans la cour d’école avec mes camarades de classe, un groupe de personnes à moto est venu nous interrompre. Ils nous ont menacés de partir et de ne jamais retourner à l’école. Ils ont dit que si nous revenions, nous serions tous tués. Ils nous ont dit qu’ils ne voulaient pas que quelqu’un réussisse l’examen de certificat d’années primaires (CEP) à cette école. Nous étions très effrayés et sommes retournés à la maison. Le lendemain, ils sont revenus pour menacer ceux qui ont insisté pour retourner à l’école. C’est ainsi que notre école a été fermée en permanence ".

 Grâce à sa détermination, Bakary a passé son certificat d'études primaires avec une bonne note de 8,24 / 10. Aujourd'hui, il n'a plus qu'un seul souhait : poursuivre ses études et réaliser Son rêve.

 "Je souhaite devenir médecin un jour parce que je vois des gens mourir de plus en plus et je souhaite pouvoir aider cette situation"