Promouvoir les droits des enfants au Burkina Faso : des ambassadeurs de bonne volonté s’engagent aux côtés de Save the Children
Lancé depuis quelques mois, le processus d’engagement des ambassadeurs de bonne volonté auprès de Save the Children pour la promotion et la défense des droits des enfants au Burkina Faso a connu son épilogue ce 31 mars 2022 à travers la signature formelle d’un accord cadre de collaboration avec trois personnalités.
Ainsi, Alif Naaba (de son vrai nom M. Nourou Mouhamed KABORE), un célèbre artiste musicien, Daouda SANE, un talentueux journaliste/animateur radio et Latty (à l’état civil Latifatou Compaoré), une jeune étudiante artiste slameuse se sont engagés à accompagner Save the Children dans sa mission de permettre aux enfants du Burkina Faso et d’ailleurs de s’épanouir dans un environnement favorable à leur Survie, leur Education et leur Protection.
Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la théorie de changement de Save the Children qui vise entre autres à s’assurer que la voix des enfants est libérée et amplifiée. Non pas seulement amplifiée, mais entendue. Non pas seulement entendue, mais prise en compte dans la prise de décision. Pour ce faire, ces personnalités se sont engagées à mettre à profit leurs réseaux et espaces respectifs pour porter des messages de plaidoyer à l’endroit de tous les acteurs pour faire progresser la situation des droits de l’enfant dans notre pays.
Au cours d’une cérémonie qui s’est voulue sobre et parfaitement symbolique, le Directeur Pays de l’organisation entouré des trois ambassadeurs a procédé à la signature de l’accord cadre de collaboration en présence d’une trentaine de collègues témoins de l’évènement. Désormais officiellement ambassadeurs de bonne volonté de Save the Children, ils ont tenu à réitérer leur engagement à œuvrer au quotidien à promouvoir les droits des enfants. Prenant la parole au nom de ses pairs, Alif Naaba a salué cette marque de confiance placée en eux tout en assurant avoir pris la mesure de cette responsabilité dont ils viennent d’être investis : « Nous sommes honorés de ce choix porté en nous. Nous prenons toute la mesure de cette responsabilité qui incombe à l’ambassadeur, et nous promettons d’œuvrer au quotidien pour les enfants du Burkina Faso, … »a-t-il dit en substance.
Tout en les félicitant pour cet engagement bénévole, le Directeur Pays de Save the Children, Benoit DELSARTE, a souhaité que « cette collaboration soit respectueuse et porteuse de résultats positifs avec et pour les enfants du Burkina Faso ».