Save the Children offre du matériel scolaire pour près de 13.000 élèves déplacés internes
Save the Children a procédé le vendredi 03 février 2023 à la remise de 12.512 kits scolaires composés de fascicules et de matériels pédagogiques destinés aux élèves déplacés internes des régions du Centre-nord, du Nord, des Hauts-Bassins et du Sahel.
Le don a été remis à Kaya lors d’une cérémonie en présence du Ministre de l'Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, André Joseph Ouédraogo et des responsables de l’Education, venus des quatre régions couvertes par le don.
« L'acte que Save the Children a posé me va droit au cœur. Je vous remercie pour l'ensemble de vos œuvres en faveur de la résilience du système éducatif », a déclaré M. le Ministre qui a salué « une grande contribution de Save the Children » visant à remettre sur le chemin de l’école des enfants déscolarisés.
« Ces 12 512 kits scolaires que Save the Children offre ce matin représentent une modeste contribution face aux besoins. C’est pourquoi j’aimerais appeler les différents acteurs engagés pour la promotion de l’Education, à s’investir davantage afin qu’au Burkina Faso, plus jamais aucun enfant en âge d’aller à l’école soit déscolarisé », a expliqué Allain Somé, Chef de Base de Save the Children dans la région du Centre-nord.
La délégation de SCI a été accueillie sur place par le Secrétaire Général de la province du Sanmatenga (région du Centre-nord) Inoussa Kaboré. « Tout en saluant la grande contribution de nos partenaires nationaux et internationaux, je voudrais profiter de cette tribune pour les inviter à davantage de synergie d’action avec les services de l’Etat, engagés également à soulager la souffrance des populations », a-t-il lancé dans son discours.