SAVE THE CHILDREN RECU PAR LE MINISTRE DE LA SANTE

Thursday 22 December 2016

En marge des activités de la réunion annuelle de Save the Chlidren au Burkina Faso, le ministre de la santé, le Dr Smaïla Ouédraogo a reçu Beat Rohr, le Directeur Régional de l’Ouest et du Centre de Save the Chlidren International à son cabinet le mercredi 9 novembre 2016.

Beat Rohr était accompagné de la Directrice régionale des programmes et de Qualité, Caitlin Brady, du Directeur Pays, Salif Konaté. L’occasion a été donnée pour l’hôte du ministre de la santé de lui décerner un satisfécit pour sa vision pour l’amélioration de la santé de la population burkinabé. « Le secteur de la santé bénéficie d’une attention particulière de la part des partenaires et voir particulièrement les enfants avoir un accès gratuit aux soins de santé justifie toute cette visite », a-t-il laissé entendre. Les deux personnalités ont évoqué également, entre autres sujets, les défis de la mise en œuvre de cette gratuité ainsi que les autres aspects urgents liés à la santé au Burkina Faso.

Beat Rohr a pu se rendre compte du niveau de la coopération qui lie le Ministère de la santé et l’Organisation dans le domaine de la santé. Tout en saluant cette bonne collaboration, le Ministre a émis le souhait de voir accompagner le ministère et le gouvernement dans la sensibilisation auprès des populations afin que la mesure réussisse. En effet, le ministre de la santé indique que « cette sensibilisation devra être faite par toutes les Organisations membres de la coalition qui a fait le plaidoyer pour cette gratuité. »