Journée internationale des droits des femmes : Les femmes de Save the Children témoignent leur amour aux pensionnaires de l’Hôtel Maternel de Ouagadougou

Wednesday 12 April 2023

 

Les femmes employées de Save the Children ont initié le vendredi 7 avril 2023 une journée de partage avec les enfants de l’Hôtel Maternel de Ouagadougou, dans le cadre de la commémoration en différée de la Journée International des Femmes.

Au moyen d’une visite de courtoisie, les femmes de SCI ont pu toucher du doigt, avec beaucoup d’émotions, les réalités des pensionnaires de ce centre qui abrite des enfants abandonnés, des enfants issus d’unions incestueuses, des jeunes filles mères rejetées par leur environnement, des enfants handicapés, des enfants de mères dépressives, des enfants égarés puis retrouvés, etc. En plus des filles mères, la structure accueille des jeunes filles en fugue, victimes de maltraitantes ou de rejet.

Cette visite vise à soutenir les actions du centre afin d’assurer une meilleure prise en charge des pensionnaires, a expliqué d’entrée de jeu la porte-parole de la délégation. Les femmes de SCI ont d’une visite guidée du centre. En retour, elles ont partagé avec les assistantes maternelles des bonnes pratiques nutritionnelles avant de procéder à la remise officielle d’un don composé de denrées alimentaires et non alimentaires pour soutenir la prise en charge des enfants accueillis.

Selon la Directrice par intérim de l’Hôtel Maternel de Ouagadougou Edith Ouédraogo, ce don des femmes de SCI Burkina Faso contribuera à combler des besoins essentiels des enfants.

En rappel, l’Hôtel Maternel de Ouagadougou a ouvert ses portes en 2007. C’est la seule structure étatique de prise en charge des enfants en détresse à Ouagadougou (en plus de celle de Orodara).

A la date du 7 avril 2023, plus d’une centaine d’enfants sont pris en charge dans ce centre.

La visite s’est achevée sur une note de joie partagée avec les enfants et leurs encadreurs.