La farine Lafi Zoom Koom pour améliorer la quantité et la la qualité du lait maternel
Koïta Maton a un bébé âgé de 7 mois. A ce titre, elle bénéficie du Projet PROMIRIAN, de la farine Lafi Zoom Koom qui lui permet d’améliorer la quantité et la qualité de son lait maternel. Maton dit recevoir « toutes les informations utiles des Agents de Santé à Base Communautaire (ASBC) qui regroupent toutes les femmes bénéficiaires pour parler du produit. » Son bébé de 7 mois, affirme-t-elle, par rapport à ses précédents enfants, « a une santé plus équilibrée ». Ajouté à cela, son époux bénéficie d’argent liquide du PROMIRIAN qu’il « utilise pour acheter des vivres et acheter des médicaments ».
En plus de la farine Lafi Zoom Koom, plusieurs mères bénéficient de la farine Misola dans le cadre de ce projet. Toute chose qui améliore la nutrition des enfants à travers une meilleure qualité du lait maternel.
Le projet #PROMRIAN est mis en œuvre dans la Boucle du Mouhoun, avec l'appui financier de l'Union Européenne. Ce projet est mis en oeuvre au Burkina Faso par un consortium de 5 ONG: Terre des Hommes, Save the Children, Gret, Association paysanne Wu Pakuwe et IPA.