Le cash Transfer, pour améliorer les conditions d’existence des populations vulnérables et déplacées du Sahel
Issouf, un père de famille de 40 ans, a été contraint de fuir son village, à cause des conflits armés pour mettre sa famille à l’abri du danger, dans une localité de la région du Sahel du Burkina. A son arrivée, il a pu bénéficier de l’appui du projet ECHO HIP, pour l’aider à remonter la pente suite à l’épreuve qu’il a vécue.
C’est ainsi qu’il a reçu un cash transfer à hauteur de cinquante-six mille (56 000) francs CFA. A terme, le père de famille devra bénéficier de cent soixante-huit mille (168 000) francs au total, qu’il recevra en tranches. « Grâce à l’argent reçu, j’ai payé des vivres et des médicaments pour les soins de la famille », témoigne-t-il !
Djènèba, sa fille âgée de 12 ans, a vu, quant à elle, sa scolarité s’interrompre en deuxième année de primaire, sous la menace armée. Elle désire reprendre le chemin de l’école !
ECHO HIP est un projet d’assistance multisectorielle intégrée pour les personnes déplacées internes et les ménages hôtes les plus vulnérables dans la région du Sahel au Burkina Faso. Il est mis en œuvre par l’ONG Save the Children et le CRUS, avec l’appui financier de ECHO.
#EuropeanCommission
#UE
#EU
#ECHO
#ECHOHIP
#CRUS