Le Mogho Naaba Baongo s’engage avec Save the Children contre les causes de privation d'enfances au Burkina Faso
La présentation du rapport "enfances volées" au Burkina Faso, a ciblé entre autre partenaire, un grand influenceur politique en la personne du Mogho Naaba Baongo, l’empereur des Mossi. Conduite par la Directrice Pays de Save the Children Burkina Faso, l’équipe est allée demander son engagement pour réduire, voire éliminer les causes qui font que les enfants sortent très tôt de l’enfance.
Selon le rapport , le Burkina Faso est classé 165e sur 173 pays au monde Plusieurs raisons explique cette position du Burkina Faso: « Leur enfance leur est volée du fait de la malnutrition, la violence, le mariage des enfants, la déscolarisation… L’enfant ne jouit plus de son enfance et de ses droits fondamentaux et se voit obligé de devenir adulte très vite », a soutenu Émilie Fernandes avant de remettre une copie du rapport au Mogho Naaba.
Touché par l’éloquence des chiffres véhiculés dans le rapport et des maux qui minent la vie des enfants aux Burkina Faso, le Moogho Naaba a répondu à l’appel de Save the Children en s’engageant à porter ce message auprès des décideurs au sein du gouvernement et de l’Assemblée Nationale. Il a donné la même instruction à ses Ministres présents lors de la cérémonie de présentation du rapport.