Distribution de vivres à Nouna : Save the Children vient en aide à 30 familles

Friday 17 May 2024

Le jeudi 09 mai, Save the Children à travers son projet SINI GNESIGUI mis en en œuvre dans la région de la Boucle du Mouhoun, a procédé avec l’appui opérationnel de son partenaire URCB (Union des Religieux et Coutumiers du Burkina), à une distribution de vivres à 30 ménages à Nouna. Il a s’agit précisément de 21 familles déplacées internes et de 9 familles hôtes, toutes en situation de vulnérabilité.

La cérémonie de distribution qui s’est tenue sous la présidence du Secrétaire Général de la Province, Représentant le Haut-Commissaire, avec la participation du Directeur Provincial du Ministère en charge de l’Action Humanitaire et le Représentant du Chefde Canton, a marqué le début d’une série de dons dudit projet. Les distributions se feront donc en trois phases, d’un commun accord avec le Comité de redevabilité, constitué de PDI et de membres de la population hôte, avec l’appui des autorités locales. Les vivres sont composés entre autres de riz, de niébé, d’huile et de sel.

Il n’est plus à rappeler que la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso dépeint fortement sur les populations directement touchées, en les mettant dans une situation de pauvreté sévère qui les rend de plus en plus vulnérables et affectent même la cohabitation entre personnes déplacées internes et populations hôtes.

Cependant, les énormes efforts que fournissent les autorités, les acteurs humanitaires et la population entière du Burkina Faso sont à saluer et surtout à encourager, afin que nous puissions faire davantage pour soulager les couches directement affectées par la crise.

En assistant ces familles, Save the Children espère contribuer à créer de meilleures conditions de vie afin que chaque enfant puisse survivre, apprendre et être protégé.