Distribution de vivres à Pissila : Save the Children au Burkina vient en aide à 620 chefs de ménages déplacés internes.
Du 21 au 24 mai 2024, Save the Children International au Burkina avec l’appui du mécanisme de financement flexible intitulé fonds humanitaire, a distribué des vivres alimentaires au profit de ménages vulnérables déplacés à Pissila. Il a s’agit précisément de 620 chefs de ménages du village de Poulallé.
Sous la supervision du Président de la Délégation Spéciale de la commune de Pissila, une cérémonie de remise symbolique des kits alimentaires a marqué le top départ de la distribution des vivres alimentaires. Prenant la parole, le PDS a formulé des mots de gratification à l’endroit de Save the Children pour avoir accepté de répondre favorablement aux besoins d’urgences de ces communautés affectées. Il estime que ces dons soulageront considérablement ces communautés de Poulallé. Chaque bénéficiaire a reçu 75 kg de riz, 20 kg de niébé, de 5 l d’huiles et de 1 kg de sel.
La région du Centre Nord, la province du Sanmatenga en particulier est en proie au conflit armé qui sévit le Burkina Faso depuis 2017. Elle accueille depuis 2019, des personnes déplacées interne fuyant les violences. Les conséquences récurrentes dudit conflit sur les populations civiles, constituent une des préoccupations majeures de la communauté humanitaire.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de réponse aux urgences dont dispose Save the Children International au Burkina afin de créer un environnement adéquat pour le bien être des enfants.