SAVE THE CHILDREN BURKINA FASO, AMBASSADEUR D’IMPACT POUR LA CAMPAGNE #BankTheYouth
Ce lancement s’est tenu dans les locaux de l’Institut Africain de Management (IAM) avec la présence de nombreuses institutions financières installées au Burkina Faso.
#BankTheYouth est une campagne qui vise à promouvoir la finance inclusive des jeunes au Burkina Faso. A cet effet, l’UNDCF a vu la nécessité de travailler avec des partenaires de grande influence telles que les Institutions financières, les ONG travaillant dans la protection des droits des enfants et certaines écoles.
Save the Children, leader dans la protection des droits de l’enfant et de par sa forte influence en matière de plaidoyer a été désigné comme Ambassadeur d’Impact pour cette campagne. Save the Children s’engage donc, en tant qu’ambassadeur, à promouvoir cette campagne à travers ses messages de plaidoyer et à être la voix des jeunes pendant la semaine Internationale de l’Argent (du 27 mars au 2 avril 2017). Par cet engagement, l’organisation veut également consolider le partenariat avec d’autres organisations dans le cadre de sa campagne « Aucun Enfant Oublié » pour fédérer les forces des ONG dans la défense des droits des enfants.
En marge des conférences, Save the Children a animé un stand qui a permis aux autorités, institutions financières, ONG et étudiants présents de découvrir les actions menées par l’ONG à travers le projet Youth in Action (YiA).