Save the Children au Burkina élabore son plan de préparation d’urgence humanitaire pour l’année 2024

Tuesday 5 March 2024

 

Save the Children International au Burkina Faso a réuni lors des journées du 27 au 29 février 2024 une quarantaine de personnes ressources constituées principalement de partenaires de mise en œuvre et d'autorités déconcentrées de l’Etat. Cette activité vise à impliquer les acteurs humanitaires dans le processus d’élaboration du Plan de Préparation d’Urgence Humanitaire, afin de disposer d’un plan d’intervention d’urgence prêt pour le Bureau Pays.

 

 

Autour des sessions ponctuées par des exposés sur le bilan de la réponse humanitaire, la présentation du projet sphère et des travaux de groupe sur l’identification et l’analyse du risque, l’élaboration de scenarii pour une plus grande impact des interventions de Save the Children, les participants se sont davantage investis pour faciliter la rédaction dudit plan.

 

 

Save the Children International est soucieuse de la situation qui prévaut au Burkina Faso et dispose depuis 2019 d’un fonds humanitaire flexible en vue d’aider les communautés affectées.  En 2023, ce fonds a permis de venir en aide à 144 047 personnes, par le biais des thématiques de la protection de l’enfant, l’éducation, la sante-nutrition et la pauvreté des enfants.