Contrôle qualité de la mise en œuvre des projets et programmes de Save The Children Burkina : Le Deputy Country Director en visite dans l’ouest du pays.

Monday 7 August 2017

Nouvellement en service, Alfredo Lo Cicero est le Deputy Country Director de Save the Children Burkina. Dans le cadre de ses activités de contrôle qualité dans la mise en œuvre des projets et programmes de l’organisation, il s’est rendu dans les Régions des Hauts – Bassins et des Cascades pour une visite de travail sur l’ensemble des projets de la zone. Au cours des 5 jours de cette importante mission, le Deputy CD était accompagné du point focal Child Safeguarding, Moussa Traoré et du Coordonnateur MEAL, Frédéric Dayamba. Des centres de formation et d’apprentissage aux maitres artisans formateurs en passant par les Bissongos, le Deputy CD et sa délégation ont pu toucher du doigt les activités réalisées par les projets YIA, PRAEJEM et ECCD. Parmi ceux-ci, ECCD est le dernier en date à démarrer ses activités. Convaincu qu’à l’image des deux autres ce projet apportera des changements significatifs dans le quotidien de ses bénéficiaires, le Deputy CD a marqué tout son appui et son accompagnement constant, à travers une visite des Bissongos de la localité de Sogassagaso.

Durant son séjour, la délégation s’est également rendue à Banfora et à Niangoloko pour y rencontrer les responsables locaux du Haut-Commissariat des Nations Unis pour les réfugiés (UNHCR) en vue d’aborder des questions relatives à la migration, l’une des thématiques chères à Save the Children. Sur cette question précise, la délégation s’est également enquise de l’état d’avancement de la mise en œuvre du projet sous-régional sur la mobilité des enfants, PRAEJEM, qui est un des projets phares actuellement en cours au Bureau pays.

Cette mission a enfin été l’occasion pour le point focal Child Safeguarding et le Coordonnateur MEAL de faire une formation sur la politique de défense de l’enfant de Save the Children International et sur la redevabilité au profit des acteurs et partenaires des projets ci-dessus mentionnés.